Avoir de bons antécédents en matière de crédit (cartes de crédit, prêts majeurs, cellulaire, recouvrements, etc.), c’est important pour votre santé financière.

Les agences d’évaluation du crédit, telle que Equifax-Transunion, recueillent de l’information de façon régulière afin d’aviser aux créanciers votre comportement financier sur:

-Cartes de crédit

-Prêts majeurs

-Cellulaire

-Recouvrements

Le dossier et le pointage font partie des principaux outils que les prêteurs utilisent pur savoir s’ils peuvent vous prêter de l’argent et pour déterminer le taux d’intérêt qu’ils vous imposeront.

Les employeurs et les propriétaires peuvent eux aussi se fonder sur votre dossier de crédit pour avoir une idée de votre fiabilité.

Il est important de connaître l’information qui est versée à votre dossier. Si vos antécédents en matière de crédit sont mauvais, vous pourriez avoir plus de mal à obtenir des cartes de crédit ou des prêts majeurs.

Votre pointage évoluera au fil du temps, en fonction des mises à jour de votre dossier de crédit.

concept-credit-auto financement

Les institutions utilisent votre dossier et votre pointage de crédit pour déterminer le risque qu’elles prendraient en vous prêtant de l’argent. Le pointage de crédit est un facteur très important, mais ce n’est généralement pas le seul dont les prêteurs tiennent compte. Votre revenu, votre emploi et vos actifs entrent aussi en ligne de compte.

En vertu de la loi, les renseignements défavorables ne peuvent figurer dans votre dossier de crédit que pendant un certain temps. Pour la plupart des renseignements, la durée de conservation est de six ou sept ans.

Ne vous laissez pas arrêter par un problème de liquidités. De nombreuses solutions s’offrent à vous et ce, même si vous avez eu quelques revers financiers.